Les allergies aux colorants capillaires sont dues à un ingrédient qui est à ce jour très utilisé dans les compositions : le paraphénylènediamine.
Ces réactions allergiques sont actuellement en très forte progression. Rien d'étonnant, nous sommes de plus en plus nombreux à nous colorer les cheveux !
Près d'un million de françaises (et français en moindre quantité) sont potentiellement concernés par cette intolérance...
Cette hausse n'a rien d'étonnant car depuis une dizaine d'années, le nombre d'utilisateurs de teintures capillaires s'est envolé en flèche. Cela touche toutes les tranches d'âges, même les jeunes y recourent très régulièrement. Au Japon, pays pour lequel on dispose de chiffres particulièrement illustratifs, 41 % des lycéennes se colorent très régulièrement les cheveux, mais c'est également le cas de 85 % des femmes de 20 à 30 ans et de 33 % des hommes de 20 à 30 ans ! En 1992, ils n'étaient respectivement que 13 %, 6 % et 2 %.
Autres évolutions en matière d'habitudes de teintures capillaires : le délai entre deux colorations s'est considérablement réduit et enfin, le choix de la couleur varie très fortement d'une fois à une autre, ce qui revient à dire qu'on ne s'attribue plus une teinte de façon définitive mais qu'on en change très rapidement.
Pour répondre aux besoins de ces personnes, nous avons développé une coloration capillaire permanente SANS P.P.D. qui couvre 100% de cheveux blancs et permet un résultat identique aux colorations traditionnelles. C'est la gamme ESSENCE. Forte de 47 nuances miscibles entre elles, elle apportera LA réponse à une allergie éventuelle. Procédez toutefois à une touche d'essai dans tous les cas, ce test est fortement recommandé, et pourtant peu de personnes le pratique, même les professionnels en salon.